La jeunesse face aux bandes dessinées

C’est vrai qu’à une époque, la bande dessinée était l’une des passions des jeunes. Aujourd’hui, la bande dessinée est un métier qui se fait rare, donc logiquement, beaucoup de jeunes de nos jours ne savent pas ce que c’est. Heureusement que le net est là et j’avoue que la BD en ligne est très populaire.

Pourquoi il se fait rare de trouver des bandes dessinées ?

La réponse est simple, parce que c’est un métier qui demande de l’évolution et c’est encore très difficile de mettre une touche moderne dans la bande dessinée. Cela ne veut pas dire que c’est impossible parce qu’il y a des écoles qui apprennent à réaliser, à dessiner les caricatures dans les bandes dessinées. Les demandes des clients sont de plus en plus exigeantes, qu’il est difficile de sortir un BD qui s’accroche. Il y a des gens qui arrivent à travailler dans ce métier parce qu’ils aiment le dessin et ils font cela depuis son enfance.

Les bandes dessinées ont un sens

Les concepteurs des bandes dessinées en ligne ou encore en bouquin travaillent déjà sur son ordinateur pour réaliser les croquis. Il existe des logiciels pour travailler les dessins afin qu’ils puissent garder cette forme authentique à la main. Et l’avantage est que les experts en dessins peuvent corriger les fautes ou mettre un peu d’ordre dans la conception des jeunes. On a également une formation à distance pour devenir un auteur de BD, et chaque scénario est accompagné de dessins qui demande une structure de l’univers autour de ce dessin, du travail d’expression.

Les bandes dessinées le plus populaires viennent de l’humour, et bien sûr le Manga BD sonne mieux aux oreilles des jeunes maintenant.

La jeunesse face aux bandes dessinées
Retour en haut