On peut dire que les temps ont grandement évolué depuis le début de ce siècle, et cela ne se reflète pas seulement qu’à la technologie. Cela va jusqu’à la mentalité de la génération, qui se sent plus attirée par les mangas que les BD.
Les activités dans le temps
Si on se réfère seulement aux deux précédentes décennies, on note qu’avant l’ascension brusque de la technologie, surtout d’Internet et des jeux vidéo, les gens étaient plutôt pris par les bouquins et les balades, en dehors des jeux d’enfant dans la cour, chose que l’on voit de moins en moins de nos jours. Tout simplement parce que presque tout le monde est à présent scotché littéralement devant son écran, que ce soit son poste téléviseur, son écran d’ordinateur ou encore son mobile. Fini les parties de cache-cache, les mers glacées et les sauts à l’élastique, ils ont désormais laissé place aux jeux vidéo en tout genre.
Les activités d’aujourd’hui
Il est clair que les jeux vidéo prennent une certaine place dans la vie des jeunes en ce moment, mais ce n’est pas la seule source d’attraction de ces derniers. En excluant les réseaux sociaux qui ont eu les gens assez facilement, il y a aussi l’évolution dans les longs-métrages, attirant une bonne partie du monde. De ce fait, si les gens ne sont pas subjugués par les films, les séries ou encore les dessins animés, ils le sont face aux mangas, qui ne cessent de s’accroître quotidiennement.
Vous l’avez compris, le virtuel a pris le dessus sur le physique de nos jours, le tout est de savoir jongler sur les deux, pour ne pas se perdre.